Notre avis sur la plateforme Vestaire Collective

Vestiaire Collective est la place de marché mondiale la plus élégante pour les vêtements et accessoires de luxe et de créateurs d’occasion.

La marque s’adresse aux fashionistas qui adorent la chasse aux bonnes affaires mais ne sacrifient jamais la qualité et le style.

Découvrez dans cet article qui présente la plateforme. On examinera également les évaluations des clients, les promotions, et plus encore, pour vous aider à décider si leurs produits valent la peine d’être achetés.

Peut-on faire confiance à Vestaire Collective ?

Vestiaire Collective a fait l’objet d’articles dans des publications internationales de premier plan, notamment Vogue, Glamour, GQ, Vanity Fair, etc. La marque a été vendue à plus de 7 millions d’amateurs de mode dans plus de 50 pays, et compte plus de 600 000 adeptes sur Instagram.

Vestiaire Collective a été créée par Fanny Moizant, Sophie Hersan, Sébastien Fabre, Henrique Fernandes, Christian Jorge et Alexander Cognard, à Paris en 2009. La marque a été motivée par la question suivante : « Existe-t-il un moyen de prolonger la durée de vie des pièces de luxe en les remettant en circulation ? » et voilà, Vestiaire Collective était là.

La marque s’est transformée en un phénomène mondial avec des bureaux internationaux situés à Paris, Londres, New York, Berlin, Milan et Hong Kong. Toutefois, elle conserve ses fortes racines parisiennes.

Vestiaire Collective croit en la durabilité de la mode en empêchant les vêtements de se retrouver dans les décharges en augmentant le nombre de fois qu’ils sont portés. La marque s’efforce de créer un système de mode plus intelligent, circulaire et responsable.

La marque s’implique également dans des organisations caritatives. Par exemple, elle a créé une vente de charité pour lutter contre le COVID-19 dont tous les bénéfices, y compris 100 % des commissions, sont reversés à des associations caritatives locales.

Les avantages et les inconvénients de Vestiaire Collective

Cet avis sur Vestiaire Collective va maintenant s’intéresser aux avantages et aux inconvénients de la marque.

5 avantages de Vestiaire Collective

  • Encourage les pratiques de mode durable
  • Nombreux articles de luxe et de créateurs de seconde main
  • Des milliers de nouveaux articles ajoutés quotidiennement
  • Authenticité garantie
  • Expédition dans le monde entier

2 Inconvénients de Vestiaire Collective

  • Il peut être difficile de trouver votre taille spécifique pour un produit.
  • Il arrive que des articles ne correspondent pas à la description du vendeur

Comment acheter sur Vestiaire Collective ?

  1. Découvrez l’article indispensable d’un des vendeurs internationaux de Vestiaire Collective.
  2. Achetez l’article pendant que la marque contacte le vendeur.
  3. Recevez l’article après qu’il ait été soumis à un processus strict d’authentification et de contrôle de la qualité.

Comment Vendre sur Vestiaire Collective ?

  1. Téléchargez l’application, utilisez le formulaire d’inscription facile, décrivez votre article et téléchargez des images.
  2. Une fois l’article approuvé et vendu. Vous recevrez une étiquette prépayée pour l’envoyer au siège de la marque pour authentification.
  3. Une fois l’article expédié à l’acheteur, le paiement est traité.

Notre avis sur les sacs vendus sur Vestiaire Collective


Vestiaire Collective propose de nombreux articles de qualité qui allient luxe et style. De nombreuses marques de renom telles que Louis Vuitton, Gucci, Fendi, et même Hermes Birkins, ornent la catégorie des sacs du site à des prix réduits.

Si vous avez toujours rêvé de posséder un accessoire de luxe dans un sac à main, un fourre-tout ou un mini-sac de l’un de ces détaillants, cet avis sur Vestiaire Collective peut vous montrer leurs meilleures ventes pour faciliter votre décision.

Il convient de noter que chaque sac Vestiaire Collective est proposé avec une vérification de contrôle et d’authentification en option, pour 15 dollars supplémentaires. De plus, vous pouvez également obtenir chaque sac présenté dans cette revue Vestiaire pour un bonus de réduction de bienvenue, gracieusement offert par la marque pour ses nouveaux arrivants.

Notre avis sur les vêtements vendus sur Vestiaire Collective


Bien que Vestiaire Collective dispose d’une vaste sélection de sacs de marque, un examen approprié de Vestiaire Collective ne peut se faire sans jeter un coup d’œil à ses vêtements. Lorsque vous achetez les dernières tendances et la mode rapide, il ne fait aucun doute que cela peut être coûteux et prendre du temps.

Mais Vestiaire Collective propose une vaste collection de vêtements de créateurs, allant des t-shirts aux pantalons, en passant par les pulls et même les corsets, avec des marques mondialement connues, à des prix réduits et des options d’achat faciles. Cette revue de Vestiaire Collective va maintenant se plonger dans la catégorie des vêtements les plus vendus.

Vestiaire Collective : Qu’en pensent les clients ?

Que pensent honnêtement les clients de Vestiaire Collective de la marque ? Cette revue de Vestiaire Collective a pour but de découvrir la vérité et de faire la lumière sur le bon et le mauvais.

Commençons par le bon côté des choses. Les avis sur Vestiaire Collective sur des sites tels que Trustpilot donnent à la marque 3,2/5 étoiles sur plus de 4000 avis. La majorité de ces avis sont positifs, avec 5 étoiles.

Les clients applaudissent l’accès à des milliers de produits de créateurs de luxe, les prix, le processus d’authentification, la communication directe avec les vendeurs et les transactions sans tracas.

Évaluation de Vestiaire Collective


Un client a expliqué son expérience en tant que vendeur, en complimentant la marque pour son accessibilité : « Je suis très heureux d’avoir trouvé Vestiaire !

C’est un site extraordinaire pour vendre et acheter des choses ! Je suis très impressionné par de nombreuses choses – la facilité avec laquelle on peut télécharger un objet, les conseils de l’équipe de VC, la facilité avec laquelle on peut poster un objet vendu, car une étiquette prépayée est disponible, et l’objet est suivi ! »

Un autre client a posté du point de vue d’un acheteur : « J’ai acheté plusieurs articles par l’intermédiaire de Vestiaire, et je n’ai eu que de très bonnes expériences à chaque fois. Je suis en Australie et j’ai commandé tous mes articles pendant la pandémie. Tout est arrivé rapidement et conformément à la description… »

Passons maintenant aux aspects négatifs. Si de nombreux clients sont satisfaits du service de Vestiaire Collective, quelques plaintes tourbillonnent autour de la marque. Il faut s’y attendre avec une entreprise aussi importante que Verstiaire.

Les deux plaintes les plus importantes concernant la marque sont le service clientèle et les articles de créateurs qui n’arrivent pas tels que décrits. Les problèmes liés au service clientèle sont dus à un service incohérent et à des problèmes de communication. La deuxième plainte parmi les avis négatifs concerne les clients qui reçoivent des articles qui ne correspondent pas à la description du vendeur. Il y a eu des plaintes concernant des articles endommagés, défectueux ou carrément faux qui ont été vendus.

Il est toutefois important de noter que Verstiaire Collective s’efforce de régler les problèmes qui surviennent lorsque vous achetez sur son site Web.

Vestiaire Collective en vaut-il la peine ?


Nous pensons qu’il vaut la peine de faire des achats sur Vestiaire Collective car ils rassemblent certains des articles les plus convoités et les plus difficiles à trouver sous un même toit.

Cette marque est faite pour vous si vous aimez les marques de luxe, le vintage et la mode durable. La vaste collection, les prix et la convivialité du site, qui facilite les transactions entre vendeurs et acheteurs, font de Vestiaire Collective une valeur sûre.

Bien sûr, les avis négatifs concernant la mauvaise communication de l’équipe du service clientèle sont importants à noter, cependant, le plus souvent, les acheteurs sont satisfaits de la nature utile du service clientèle.


Deuxièmement, l’achat d’articles d’occasion est toujours un pari. La raison d’être du processus d’authentification est d’éliminer les contrefaçons et les marchandises endommagées. Cependant, certains clients renoncent à cette option et finissent par recevoir des articles de mauvaise qualité ou des faux. Mais si vous recevez un faux ou que l’article n’est pas conforme à la description du vendeur, Vestiaire Collective propose des remboursements.

Promotions et réductions de Vestiaire Collective


Un code promo Vestiaire Collective et un code promo Vestiaire Collective sont disponibles sur certains articles. Économisez 25 $ avec le code de réduction WELCOMEUS sur l’application. De plus, une vente sur certains articles est en cours en ce moment.

Où acheter Vestiaire Collective

Revue de Vestiaire Collective
Vestiaire Collective est un détaillant en ligne de mode de luxe. Vous pouvez modifier le lieu, la langue et la devise, et utiliser les sites Vestiaire Collective France ou Vestiaire Collective US pour optimiser l’expérience d’achat.

FAQ

Quelles sont les autres plateformes de vente et d’achat de produits d’occasion ?


Vestiaire Collective est-il légal ?


Vestiaire Collective est légitime. Cependant, vous devez toujours vous méfier des achats d’occasion et faire des recherches avant d’acheter un article.

À qui appartient Vestiaire Collective ?


La propriétaire de Vestiaire Collective est Fanny Moizant.

Où est basé Vestiaire Collective ?


Le siège social est situé à Paris, en France.

Vestiaire Collective est-il authentique ?


La marque propose des tests d’authenticité sur ses articles.

Vestiaire Collective est-il digne de confiance ?


Les réponses à cette question varient selon la personne à qui vous demandez. Les avis positifs indiquent que la marque est digne de confiance et qu’elle n’a jamais eu de problèmes. En revanche, les avis négatifs disent le contraire. Les avis sont partagés. Il faut toujours faire preuve de prudence.

Comment remettre un article en vente sur Vestiaire ?


Si l’article est admissible, un bouton intitulé « Remettre en vente » apparaîtra. En cliquant sur ce bouton, vous pourrez remettre l’article en vente au même prix.

Quel pourcentage prend Vestiaire Collective ?


Vestiaire Collective prend 25 %.

Comment êtes-vous payé sur Vestiaire Collective ?


Une fois la vente confirmée, Vestiaire Collective traitera votre paiement. Le paiement sera sur votre compte bancaire en moins de cinq jours ouvrables ou en 24 heures via PayPal.

Comment puis-je contacter un vendeur sur Vestiaire Collective ?


Sur l’application, cliquez sur le bouton de la bulle d’aide sur un article éligible pour ouvrir une discussion avec un vendeur.

Quelles sont les tailles proposées par Vestiaire Collective ?


Les tailles dépendent de l’article indiqué par le vendeur.

Qui paie les frais d’expédition sur Vestiaire Collective ?


Vestiaire Collective prend en charge les frais d’expédition en fonction de votre lieu de résidence. Pour obtenir une liste complète des pays, consultez la section « Expédier mon article » du site.

Combien de temps prend l’expédition sur Vestiaire Collective ?


Vestiaire Collective expédie ses articles dans plus de 50 pays du monde entier. La marque offre la livraison gratuite Vestiaire Collective aux vendeurs qui fournissent une étiquette d’expédition Vestiaire Collective prépayée.

Si vous êtes un acheteur, les frais d’expédition sont calculés par article, et le prix final est affiché à la caisse. Toutefois, si vous optez pour l’expédition directe, vous bénéficierez de la livraison gratuite.

Le délai de livraison dépend de la localisation.

Europe

Authentification jusqu’à 25 jours
Livraison directe jusqu’à 16 jours
Livraison express jusqu’à 9 jours
International

Authentification jusqu’à 36 jours
Livraison express jusqu’à 19 jours
Pour le suivi, un courriel est envoyé pour confirmer que l’article a été expédié, avec un lien de suivi. Vous pouvez également suivre votre commande via l’application. Les frais de douane supplémentaires sont à la charge du client.

Peut-on retourner des articles sur Vestiaire Collective ?


Supposons que vous ayez commandé auprès d’un vendeur individuel et que l’article ne corresponde pas à vos attentes. Dans ce cas, vous pouvez remettre l’article en vente gratuitement dans les 72 heures suivant sa réception. Vous recevrez l’intégralité du produit de la revente.

Si vous décidez de remettre l’article en vente après 72 heures, mais dans les 14 jours suivant sa réception, vous devrez payer des frais de traitement minimes correspondant au prix de l’article.

Il n’est pas possible de retourner des articles achetés auprès d’un vendeur individuel. Si l’article ne correspond pas à sa description, contactez l’équipe du service clientèle.

Si vous avez acheté un article auprès d’un vendeur professionnel et que l’article ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez soit :

Choisir de réinscrire l’article gratuitement pendant un maximum de 72 heures après sa réception.
Le retourner dans les 14 jours pour un remboursement complet.
Pour annuler la vente d’un article, cherchez « Vestiaire Collective annuler la commande ». En cas d’annulation, informez immédiatement l’acheteur afin qu’un remboursement puisse être effectué.

Comment contacter Vestiaire Collective ?


Si vous avez besoin de contacter le service clientèle de Vestiaire Collective, vous pouvez envoyer un courriel à support@vestiairecollective.com à tout moment. À l’heure actuelle, il s’agit de la seule méthode de contact avec Vestiaire Collective disponible.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.