Ce que vous devez savoir avant d’acheter et de vendre sur Poshmark

La meilleure chose à propos de la vente sur Poshmark est Faire de l’argent! C’est probablement la raison numéro un pour laquelle les gens vendent sur la plateforme. Qu’ils ne proposent que quelques articles pour nettoyer leurs placards ou qu’ils soient des vendeurs à temps plein avec des milliers d’annonces, tous les vendeurs ont le même objectif de gagner de l’argent supplémentaire grâce à leurs ventes. Poshmark les aide à le faire.

Avantages pour le vendeur

  • Pas de frais d’inscription. Vous pouvez répertorier gratuitement autant d’articles que vous le souhaitez. Yay! Il n’y a pas de limite au montant d’argent que vous pouvez gagner sur Poshmark, car l’inscription est gratuite et le ciel est la limite des annonces.

  • Listes rapides et faciles. L’application Poshmark existait avant le site Web. Il était destiné à être utilisé sur un téléphone portable. C’est pourquoi il est facile de prendre quelques photos, d’écrire une description, de cliquer sur quelques boutons pour obtenir des détails supplémentaires et de fixer le prix de l’article. C’est différent d’un site comme eBay qui a une interface utilisateur difficile et qui veut que vous sélectionniez détail après détail par article.

  • De nombreuses fonctionnalités pour promouvoir les ventes. Poshmark veut que vous fassiez des ventes parce que c’est ainsi qu’ils gagnent leur argent. La société propose aux vendeurs des fonctionnalités permettant aux vendeurs de réaliser des ventes, telles que l’offre de remises groupées, la facilitation de la négociation des prix, la tenue d’événements tels que Closet Clear Out et parfois la couverture d’une partie de tous les frais d’expédition à prix réduit pour les acheteurs.

  • Processus et frais d’expédition simples. L’expédition se fait par courrier prioritaire USPS. Lorsque vous effectuez une vente, l’étiquette d’expédition vous est envoyée ou vous pouvez la télécharger. Il vous suffit de le joindre à votre colis, de déposer le colis au bureau de poste ou de programmer un ramassage du courrier. Pas besoin de calculer les frais de port (moins de 5 lb). Même les boîtes d’expédition peuvent être obtenues gratuitement via USPS afin que vous puissiez dépenser très peu en fournitures d’emballage.

  • Aucun retour. C’est très bien pour le vendeur car une fois qu’un article est accepté par l’acheteur ou après la fenêtre d’acceptation de 3 jours, le produit de la vente vous est transféré et c’est à vous de faire ce que vous voulez. Vous n’avez pas à vous soucier d’être demandé un retour ou un remboursement après cela.

  • Statut d’ambassadeur Poshmark. J’aime que Poshmark offre cette désignation pour faire savoir aux gens que vous êtes un vendeur fiable. Après avoir rempli certains critères d’achat et de vente, vous pouvez devenir un ambassadeur Poshmark ou PA II. Les gens se sentent plus confiants en achetant chez vous en sachant que vous en êtes un.

  • Impôts. Poshmark perçoit la taxe sur les ventes (comme l’exige la loi) et la verse aux États au nom des vendeurs. En tant que vendeur, vous n’avez pas à percevoir vous-même la taxe et à l’envoyer ensuite à l’État chaque année. Ce serait un énorme casse-tête. Poshmark fait tout cela pour vous. Comment est-ce incroyable?

Points négatifs pour le vendeur

  • Haut Commissariat. Le plus gros inconvénient de la vente est les frais ou commissions Poshmark. C’est un tarif forfaitaire de 2,95 $ pour tout ce qui est inférieur à 15 $. C’est 20% pour les articles de 15 $ et plus.

    Cela réduit vraiment les bénéfices, en particulier pour les articles à bas prix. Je suggère d’éviter de vendre des articles à bas prix < 10 $ si possible.

  • Cela prend du temps pour maximiser le potentiel de Poshmark. Poshmark est une plateforme sociale. La plupart des vendeurs doivent être au moins quelque peu actifs sur la plateforme pour voir plus de ventes. Vous voudrez partager vos annonces, répondre aux questions et envoyer des offres. Vous pouvez faire plus que cela, comme partager les listes d’autres personnes, assister à des soirées virtuelles Poshmark et répertorier et remettre fréquemment en vente des articles. Poshmark peut prendre tout votre temps si vous le laissez faire.

  • Frais d’expédition pour les articles de moins de 1 lb. Comme mentionné ci-dessus, l’expédition est une bonne affaire pour les articles de 1 lb et plus. Les articles de moins de 1 livre pourraient être expédiés moins cher grâce à un service commercial de première classe si Poshmark avait cette option. Cela rend l’expédition une dépense considérable pour les petits articles légers.

  • Des prix compétitifs. Tout d’abord, les gens viennent à Poshmark à la recherche d’une bonne affaire. Ils veulent les prix les plus bas possibles. Ensuite, il y a le fait que Poshmark compte des millions de vendeurs.

    Le principal moyen d’être compétitif sur la plate-forme est la tarification. Si vous vendez quelque chose que beaucoup d’autres vendent, vous n’avez pas beaucoup de flexibilité sur le prix si vous voulez faire une vente. Vous devez égaler les prix des autres vendeurs, qui pourraient être bas et réduire vos bénéfices.

  • Arnaques des acheteurs. Vous pourriez être malheureux de rencontrer quelqu’un qui essaie de vous escroquer votre article. Il existe plusieurs façons principales d’essayer de le faire sur Poshmark.

    Parfois, cela signifie qu’ils ont reçu un article différent de celui qu’ils ont commandé ou qu’il était plus endommagé que décrit. Parfois, ils diront qu’ils ont reçu une boîte vide. C’est frustrant, mais cela fait partie de toutes les entreprises qui vendent en ligne.
    Les escrocs sont sur tous les sites, pas seulement sur Poshmark. Et les escrocs sont des deux côtés de la transaction. Les vendeurs peuvent aussi être des escrocs. Il est important d’être conscient du problème si vous envisagez de vendre en ligne.

Conseils pour une meilleure expérience de vente

  • Connaître les directives de Poshmark. Renseignez-vous sur ce qui est autorisé et non autorisé sur la plateforme ainsi que sur ce qui est attendu des vendeurs (par exemple, expédition dans les deux jours suivant une vente).

    Il est bon de savoir que Poshmark gère tout le service client par e-mail, vous devrez donc peut-être attendre 24 à 48 heures pour une réponse, même sur un problème urgent.

  • Mettre en place des listes de qualité. Créez des annonces avec de bonnes images, des descriptions détaillées et un prix équitable. Cela ne signifie pas que vos annonces doivent être de niveau professionnel, mais elles doivent être suffisamment agréables pour qu’un acheteur ait confiance en ce qu’il achète. Cela peut également empêcher les acheteurs de demander plus de photos ou de poser les mêmes questions à plusieurs reprises.

  • Gardez toutes les transactions professionnelles et sur la plateforme. Si vous vendez en tant qu’entreprise et que vous souhaitez continuer à réussir à long terme, gardez toutes les communications professionnelles.

    Ignorez tout commentaire négatif et laissez les dossiers ouverts rouler sur votre dos. Concentrez-vous sur les aspects positifs que vous apportez à votre entreprise et sur les clients satisfaits que vous avez.

  • Participez aux aspects sociaux de la plateforme. Poshmark est construit autour d’être social, ce qui est nécessaire pour que la plupart des vendeurs voient le succès qu’ils souhaitent.

    Partagez vos objets plusieurs fois par jour. Développez votre liste d’abonnés. Le gain est plus de vues et, espérons-le, plus de ventes.

    Si vous avez le temps, vous pouvez partager les objets d’autres personnes et participer également à des fêtes virtuelles organisées tout au long de la journée, mais ce n’est pas nécessaire.

  • Vérifiez le profil de l’acheteur. Vous pouvez parfois avoir une meilleure idée d’un acheteur en regardant son placard et son profil. Si vous voyez qu’ils ont beaucoup d’annonces ou de bons commentaires, ils sont plus susceptibles de savoir comment fonctionne Poshmark et d’être un acheteur fiable. Cela peut calmer les nerfs lors de la vente d’articles haut de gamme valant des centaines de dollars.

  • Protégez-vous lorsque vous vendez des articles haut de gamme. Vous pouvez prendre des photos supplémentaires des articles, enregistrer vous-même l’emballage des articles et ajouter des copies des reçus originaux. Je ne le fais pas moi-même parce que les articles que je vends coûtent moins de 100 $, mais c’est une bonne chose à faire si vous êtes préoccupé par les tentatives d’escroquerie ou les allégations d’inauthenticité.

  • Appréciez ce que vous faites. Si vous aimez la plateforme Poshmark et que vous aimez être un vendeur, vous êtes beaucoup plus susceptible de profiter de toute l’expérience de vente sur Poshmark.
    J’ai laissé tomber d’autres arnaques secondaires lucratives parce que je savais que je ne les aimerais pas, même si elles étaient rentables. Vous aurez une meilleure expérience de vente si vous trouvez déjà cela agréable.

Bien emballer pour mieux vendre

Je suis actif sur Poshmark en tant qu’acheteur et vendeur depuis plusieurs années et j’ai eu une bonne expérience 99% du temps. Pendant ce temps, j’ai également lu et entendu de nombreuses critiques, plaintes et éloges de Poshmark. J’ai lu plus de critiques et de commentaires négatifs sur la plate-forme que je ne l’espérais.

Cela ne signifie pas que les expériences de la plupart des gens sur la plate-forme sont mauvaises. N’oubliez pas qu’il y a des centaines de milliers, voire des millions, d’acheteurs et de vendeurs Poshmark qui ont vécu de belles expériences sur la plateforme.

Ils n’expriment pas leur satisfaction simplement parce qu’ils sont satisfaits de leur expérience et qu’ils poursuivent leur vie. C’est ainsi que Poshmark continue de bien se développer sans fin en vue.

J’ai fait de mon mieux pour fournir un examen équitable de Poshmark du point de vue de l’acheteur et du vendeur. Comme vous pouvez le voir, il y a des avantages et des inconvénients à la fois du côté de l’achat et du côté de la vente.

Je pense toujours que Poshmark est l’un des endroits les plus faciles pour acheter et vendre des articles en ligne. Et en utilisant les conseils ci-dessus, vous serez plus assuré d’une expérience formidable

Questions fréquemment posées

1) Poshmark est-il un site légitime ?

Oui, Poshmark est un site légitime et sûr pour acheter et acheter des biens. Poshmark existe depuis 2011 et a mis en place des systèmes tels que Posh Protect et Posh Authenticate pour protéger les acheteurs et les vendeurs.

2) Pouvez-vous vous faire arnaquer sur Poshmark ?

Oui, il est possible de se faire arnaquer sur Poshmark ou sur n’importe quel marché en ligne d’occasion. Poshmark a des politiques pour réduire le risque d’être victime d’une arnaque, mais cela peut toujours arriver. Lisez les directives de Poshmarks et mes conseils et utilisez le sens des commentaires pour vous protéger au mieux.

3) Vendre sur Poshmark en vaut-il la peine ?

Vendre sur Poshmark en vaut la peine si vous avez des articles avec une valeur de revente, le temps de répertorier vos articles et de les expédier, et que vous pouvez gérer les conversations et les tâches de vente. Découvrez le fonctionnement de Poshmark et optimisez l’utilisation de ses fonctionnalités pour maximiser vos ventes.

Cela en valait la peine pour moi car j’ai gagné des milliers de dollars sur la plate-forme pendant mon temps libre en tant que vendeur et j’ai pu remplacer mes anciens articles préférés en tant qu’acheteur, mais tout le monde a une expérience différente avec cela.

4) Acheter sur Poshmark en vaut-il la peine ?

Acheter sur Poshmark en vaut la peine si vous trouvez quelque chose de demandé, rare ou simplement quelque chose que vous voulez au meilleur prix disponible. La meilleure façon d’assurer une bonne expérience d’achat est de lire les directives de Poshmark, de vérifier le profil et les évaluations du vendeur et de poser des questions avant d’acheter.

5) Poshmark est-il une perte de temps ?

Vendre sur Poshmark vous semblera une perte de temps si vous ne réalisez pas suffisamment de ventes pour justifier vos efforts. C’est une bonne idée d’apprendre les meilleurs articles à revendre et les moyens les plus efficaces de répertorier et de promouvoir vos articles sur le site afin de bien utiliser votre temps. Pensez à combien d’argent, de temps et d’efforts vous êtes prêt à consacrer au marché avant de réévaluer vos efforts.

6) Pourquoi les frais de Poshmark sont-ils si élevés ?

Les frais de Poshmark (2,95 $ pour les articles vendus à moins de 15 $ et 20 % pour les articles à 15 $ et plus) sont élevés car ils fournissent tant de choses pour vous aider à réaliser des ventes : le site Web et l’application de la place de marché, le service client, le marketing pour attirer plus d’acheteurs, etc. Les frais sont intermédiaires par rapport à de nombreux marchés et moins chers que d’autres tels que Tradesy et The RealReal.

Vous avez d’autres questions ? Écrivez-moi dans les commentaires ci-dessous. Vous voulez l’essayer par vous-même ? Inscrivez-vous et commencez à utiliser Poshmark dès aujourd’hui !

Au fait, j’ai créé ce document sur Plus de 200 marques les plus vendues à connaître pour vous aider à trouver les meilleurs articles d’occasion afin que vous puissiez faire plus de ventes. Prenez votre copie ci-dessous!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *