eRank pour Etsy : le Guide Complet

Gérer une entreprise Etsy signifie faire des efforts pour améliorer vos produits et vous assurer que votre boutique et vos fiches produits sont optimisées. Mais que se passe-t-il si vous ne savez pas comment procéder ? C’est là qu’eRank entre en jeu !

ERank se connecte à votre boutique Etsy afin qu’il puisse évaluer chacune de vos annonces et savoir où vous pouvez apporter des améliorations. Peut-être que cela peut même vous montrer où vous vous débrouillez déjà bien, afin que vous sachiez continuer avec les futures annonces. Il peut également vous montrer des opportunités de produits et vous aider à trouver de nouvelles idées sur ce qu’il faut faire !

Cette plate-forme peut apporter un grand changement dans votre boutique Etsy et vous aider à mettre vos produits sous les yeux d’un plus grand nombre. Voici votre avis ultime sur le plan gratuit eRank !

Le forfait gratuit eRank me suffit-il ?

eRank affiche différentes mesures qui aident les vendeurs à améliorer leurs boutiques. Il est composé de plus d’une douzaine d’outils différents et chacun fournit des informations différentes aux vendeurs.

Voici les outils, un résumé de ce qu’ils font, s’ils sont disponibles sur le plan gratuit.

D’OUTILS ERANKPLANCOMMENT CELA M’AIDERA-T-IL?
mots-clésGRATUITObtenez des idées de balises ; Le forfait gratuit est limité à 50 recherches/jour, ce qui est suffisant pour la plupart des
AuditGRATUITAméliorez vos annonces ; Le plan gratuit est limité à 25 recherches/jour, ce qui est suffisant pour la plupart des
Rank CheckerGRATUITVoyez comment vos produits se classent pour certains mots-clés ;est limité à 10 recherches par jour, ce qui convient à la plupart des
concurrentsgratuitNon disponible sur le plan gratuit ; Cette fonctionnalité vaut la peine d’être mise à niveau si vous vendez uniquement dans un créneau plutôt que dans plusieurs créneaux
Trend BuzzPAYÉ UNIQUEMENTVoir les produits tendance par mois sur de nombreuses plateformes ; Non disponible sur le plan gratuit ; Important pour ceux qui vendent des produits saisonniers dans leurs magasins
Listes de mots-clésGRATUITESEnregistrez un bon mot-clé lorsque vous le trouvez dans une liste ; Une seule liste est disponible sur le plan gratuit ; Cela vaut la peine d’être mis à niveau si vous effectuez une recherche par mot-clé dans eRank pour trouver de nouveaux produits à vendre également plutôt que d’améliorer uniquement les produits existants
Statut de livraisonPAYÉ UNIQUEMENTSuivre l’expédition aux clients ; Non disponible sur le plan gratuit ; Ne concerne pas les vendeurs numériques, ce sur quoi nous nous concentrons chez Gold City Ventures
Meilleures ventesPAYÉES UNIQUEMENTVoir les 100 meilleurs magasins dans toutes les catégories de produits; Non disponible sur le plan gratuit ; Bon pour rassembler des idées sur de bonnes niches mais pas critique pour les
vendeursnouveaux. Peut suivre 1 annonce sur le plan gratuit ; Ce n’est pas un outil essentiel à notre avis, mais utile pour les vendeurs avec plus d’annonces
Annonces analyséesGRATUITEMENTDéfinit le nombre maximum d’annonces que eRank traitera ; Le plan gratuit vous donne 100 listes, ce qui est suffisant pour la plupart des vendeurs
Keyword ExplorerGRATUITTrouvez de bons mots-clés pour mettre à jour les balises et inspirer de nouveaux produits ; Limité à 5 recherches par jour sur le plan gratuit, ce qui est suffisant pour les nouveaux vendeurs, mais peut devenir frustrant pour les vendeurs expérimentés qui doivent étaler leur recherche de mots clés sur plusieurs jours pour rester sous la limite
Outil de mots clésPAYÉ UNIQUEMENT Recherchez 20 mots clés à la fois ; Non disponible sur le plan gratuit et c’est bien pour les tout nouveaux vendeurs
Monitor ToolFREESurveillez les performances de la liste au fil du temps; Peut suivre 1 annonce sur le plan gratuit, ce qui convient à la plupart des vendeurs

Dois-je passer aux plans eRank de base ou pro ?

L’équipe de Gold City Ventures utilise des comptes Pro eRank, mais comme la plupart des vendeurs, nous avons commencé avec le plan gratuit. Dans le tableau ci-dessus, nous avons partagé les raisons pour lesquelles les vendeurs peuvent vouloir mettre à niveau leur plan. Par exemple, les vendeurs de produits saisonniers, les vendeurs avec de nombreuses annonces, les vendeurs dans un créneau et les vendeurs qui souhaitent utiliser eRank pour effectuer un volume élevé de recherche de mots clés pourraient bien passer au moins au plan de base.

Vous pouvez en savoir plus sur les plans eRank, leur tarification actuelle et leurs différences ici sur le site Web eRank.

Comment fonctionne eRank ?

eRank rassemble de nombreuses sources différentes pour fournir aux vendeurs des tableaux de bord qui fournissent des informations clés. Les vendeurs peuvent prendre des décisions commerciales plus intelligentes à partir de ces informations.

Etsy ne publie pas toutes les données concernant ses vendeurs et les revenus de sa boutique, si souvent les outils de données utilisent leur meilleure estimation basée sur d’autres sources pour certaines des données. Gardez cela à l’esprit lorsque vous utilisez n’importe quel outil Etsy BI.

Présentation de l’utilisation d’eRank

ERank dispose d’une large gamme d’outils dont vous pouvez tirer parti pour votre boutique Etsy afin d’optimiser vos listes. Il propose des outils de mots clés qui vous aident à trouver les meilleures phrases pour vos produits, un audit et une analyse des listes pour vraiment approfondir les domaines dans lesquels vous avez besoin de travailler, ainsi qu’un vérificateur de classement et un outil de surveillance. 

Il y a vraiment tellement d’aspects d’eRank que vous pouvez utiliser pour postuler à votre boutique et améliorer vos annonces. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de l’utilisation d’eRank. 

AVANTAGES D’ERANK

Tout d’abord, il a une option entièrement gratuite ! C’est parfait si vous essayez d’améliorer votre boutique, mais que vous n’avez pas nécessairement le budget à dépenser pour des outils coûteux.

Il dispose également d’outils simples et conviviaux, il est cohérent et fonctionne directement avec Etsy, ce qui rend les choses si faciles !

Il fournit des données de mots-clés populaires et a la possibilité de voir les données de vente des concurrents disponibles avec les packages mis à niveau. 

Inconvenients DU PLAN GRATUIT ERANK

L’utilisation d’eRank présente bien sûr certains inconvénients, notamment le fait que la plate-forme peut être légèrement compliquée pour les nouveaux vendeurs. Il peut être un peu difficile de naviguer et de comprendre au début, mais une fois que vous aurez plus d’expérience, cela commencera d’avoir plus de sens. Cela peut aussi vous aider à faire plus de ventes !

Vous avez une limite sur le nombre de recherches que vous pouvez effectuer par jour avec le forfait gratuit, et vous avez également moins de fonctionnalités incluses dans les forfaits payants. Mais, vous pouvez toujours profiter de nombreuses fonctionnalités du site avec le package gratuit. 

Comment utiliser eRank

Pour commencer à utiliser eRank, vous devrez créer un compte, qui peut être entièrement gratuit ! Ensuite, vous pourrez l’intégrer à votre boutique Etsy. Pour ce faire, vous vous connecterez au compte eRank que vous avez créé et sélectionnerez Paramètres dans le coin supérieur droit. 

Ensuite, vous accéderez à Vos boutiques, où vous verrez un bouton bleu « Connecter une autre boutique » sur lequel vous cliquerez. Cela vous mènera ensuite à votre boutique Etsy où vous approuverez cette action en sélectionnant Autoriser l’accès. 

Ensuite, tout est prêt et vous pouvez commencer à utiliser eRank !

LE TABLEAU DE BORD

Tableau de bord eRank pour Julie de Gold City Ventures (près de 1 % des meilleurs vendeurs !)

En un coup d’œil, vous pouvez voir beaucoup de choses sur votre boutique Etsy et ses performances. Vous verrez immédiatement le nombre de ventes de votre boutique et son classement mondial. Ensuite, il commencera à approfondir vos annonces et à déterminer où des améliorations peuvent être apportées. 

Vous verrez votre nombre d’annonces actives, puis vous verrez où il y a des erreurs qui peuvent être corrigées, telles que des fautes d’orthographe. Vous pouvez cliquer sur cette section et cela vous amènera là où il pense que vous avez des fautes d’orthographe, et vous donnera la possibilité d’être redirigé vers cette liste pour la corriger sur Etsy ou voir l’audit de la liste.

Vous verrez également où vous avez des annonces pour lesquelles il manque des balises. Etsy souhaite que vous utilisiez les 13 balises, car c’est ce qui permet à votre produit d’être trouvé dans la recherche. Cet outil vous aidera donc à voir exactement quelles annonces ont besoin de quelques balises supplémentaires pour optimiser au mieux votre produit.

IMAGES ET AUTRES MESURES

Ensuite, vous verrez quelles annonces manquent également d’images. Cela signifie qu’il affichera des listes qui n’utilisent pas les 10 images, ce qui peut sembler beaucoup. Mais Etsy recommande d’utiliser les 10 lorsque cela est possible, car cela peut vous aider avec votre taux de conversion. Cet outil montrera quelles listes n’ont pas toutes les 10, et combien d’autres doivent être ajoutées à cette liste spécifique.

Une autre mesure affichée sur le tableau de bord est celle des listes qui manquent d’attributs. Les attributs sont les options dans lesquelles vous pouvez sélectionner le type de matériau, la couleur primaire, la couleur secondaire et un jour férié ou une occasion. Cela peut simplement aider à affiner la recherche d’un acheteur, donc l’ajout de ceux-ci peut potentiellement aider votre annonce à être trouvée pour des acheteurs spécifiques. 

Vous trouverez également une section avec « Spotted on Etsy » qui affiche tous les produits trouvés récemment lors d’une recherche sur Etsy, ainsi qu’une section sur votre valeur d’inventaire. Ensuite, il affichera le nombre de balises uniques que vous avez utilisées, ainsi que les balises à un mot qu’il suggère de transformer en balises à plusieurs mots. 

Enfin, il existe quelques autres mesures telles que les tendances actuelles des recherches sur Etsy, les boutiques qui enregistrent actuellement le plus de ventes et les événements ou vacances à venir à garder à l’esprit. Il y a tellement de choses à voir simplement sur votre tableau de bord !

AUDIT D’INSCRIPTION

Le plus grand outil pour évaluer vos annonces est l’Audit d’Inscription. Cela vous donne un aperçu approfondi des domaines dans lesquels votre annonce a besoin d’aide et des domaines dans lesquels elle se porte déjà bien. Si vous cliquez sur l’une de vos listes de produits pour un audit de liste, vous verrez un tas d’informations. 

Tout de suite, vous verrez une note pour votre annonce. S’il s’agit d’une note élevée, une petite note indique que votre annonce a un bon taux de conversion. En dessous, il donne un petit avertissement que puisque votre annonce convertit déjà bien les ventes, vous voudrez peut-être éviter d’apporter des modifications. Ainsi, même s’il y a des choses qui peuvent être améliorées, eRank peut vous suggérer de garder votre liste telle quelle.

Ensuite, il ira dans quelques conseils recommandés, ainsi que les statistiques de votre annonce. Cela inclut vos ventes totales, votre taux de conversion, le nombre total de vues, le nombre de fois qu’il a été mis en favori, etc. Cela vous permet essentiellement de voir les performances de votre annonce. 

Ensuite, il passe en revue chaque aspect de votre annonce. Cela commence par votre analyse de titre, où il donne des suggestions sur la façon de le réparer. Il partage également ce qui est inclus dans un titre de qualité. Ensuite, il approfondit vos balises, ce qui inclut la concurrence de la phrase clé, s’il s’agit de plusieurs mots, s’il contient des fautes de frappe, etc. 

Il continue de parcourir votre liste avec des suggestions pour les meilleures pratiques et tout changement. recommande si nécessaire. C’est le meilleur moyen de savoir où vous devez aller avec votre annonce pour apporter des changements positifs !

AUTRES OUTILS D’INSCRIPTION

Outre un audit d’annonce, il existe de nombreux autres outils dont vous pouvez profiter pour approfondir vos annonces. L’une de ces options est l’outil Modifications. Suivez votre liste Etsy et voyez comment elle fonctionne avec les modifications que vous y avez apportées. 

Vous pouvez également utiliser un outil pour comparer les listes si vous souhaitez voir en quoi les produits les plus performants diffèrent de vos produits les moins performants. Affichez les produits par grades, par dates, par catégories, etc. 

Les options de ce que vous pouvez voir sur vos annonces peuvent être écrasantes. Toutes ces options peuvent ne pas être utiles, mais vous les avez à utiliser sur le plan gratuit. 

OUTILS DE BOUTIQUE

En plus des outils de référencement, vous disposez également de quelques outils pour votre boutique que vous pouvez utiliser. Le premier d’entre eux est un rapport sur les balises dans lequel vous pouvez voir à quelle fréquence la balise est utilisée dans votre boutique et ses performances. 

Vous pouvez également voir une carte de vos ventes à travers le pays, ce qui peut être une perspective intéressante pour voir d’où viennent vos ventes ! Bien que cela puisse ne pas faire de différence pour apporter des modifications à votre boutique, cela peut toujours être quelque chose à utiliser. Mais, il ne montre que vos 300 ventes les plus récentes, pas vos ventes de tous les temps.

Vous pouvez également utiliser le correcteur orthographique pour trouver les erreurs dans votre boutique, ainsi qu’un moniteur qui peut suivre les mots-clés sur Etsy. Il existe d’autres outils qui peuvent être utilisés sur le plan Premium. Il comprend un rapport sur les ventes, l’état de livraison des commandes passées et des statistiques détaillées sur le trafic.

CONCURRENCE

Le prochain outil dont vous pouvez profiter sur eRank est de voir les performances de vos concurrents. Vous pouvez voir les meilleurs vendeurs sur Etsy, ainsi que les meilleurs vendeurs dans des catégories spécifiques. Il affiche également le magasin avec le plus de ventes la veille. 

L’examen plus approfondi des concurrents est accompagné d’un plan Premium, tel que les balises des concurrents et les détails de la liste. Mais même être capable de savoir qui sont les meilleurs concurrents dans votre créneau et jeter un coup d’œil à leur boutique vous aidera à évaluer où vous pouvez réparer votre propre boutique. 

OUTILS DE MOTS CLÉS 

Le prochain outil utile qu’eRank vous offre sont les outils de mots clés. Le premier est l’explorateur de mots clés, où vous pouvez ajouter un ensemble de mots clés dans la barre de recherche et il analysera ce mot clé et le comparera avec d’autres expressions de mots clés. 

Vous êtes limité sur la profondeur des statistiques sur les mots-clés avec le plan gratuit, mais vous pouvez toujours voir le numéro de concours Etsy pour ces mots-clés. 

Vous pouvez également suivre les expressions de mots clés avec l’outil Listes de mots clés ou comparer également les mots clés. 

Le Keyword Tool est un aspect très utile d’eRank. Cela donne vraiment un aperçu complet de la phrase clé de votre choix. Cet outil analyse les 100 meilleures annonces trouvées sur Etsy avec la phrase clé que vous avez choisie. Il vous donne un aperçu du prix moyen, des vues moyennes et des favoris moyens. 

Il partage les catégories populaires qui correspondent à cette expression de mot clé spécifique, les balises populaires pour accompagner cette expression de mot clé, ainsi que des mots clés similaires. 

C’est un excellent moyen de savoir si les mots-clés que vous utilisez pour vos annonces sont de qualité. Vous saurez alors si vous pouvez les conserver ou apporter des modifications.

La fonctionnalité Keyword Explorer d’eRank est très utile pour rechercher des idées de produits.

Vous êtes limité à cinq recherches par jour sur le plan gratuit pour eRank, mais cela peut suffire à un nouveau vendeur Etsy pour démarrer avec de nombreuses nouvelles idées de produits à créer.

RANK CHECKER 

Rank Checker est un outil vraiment intéressant où vous pouvez voir comment votre annonce se classe parmi d’autres sur la plateforme. eRank vous indiquera où se trouve votre annonce. Il se peut qu’il ne se classe pas parmi les 500 meilleurs qu’il notera pour vous. 

Ensuite, vous verrez les options qui apparaîtraient dans la recherche Etsy pour cette expression de mot-clé. Ce sont des annonces qui ne sont pas promues et sans personnalisation. Cela donne une idée de ce qui fonctionne bien pour des produits similaires. Et aussi comment vous pouvez apporter des modifications à vos propres annonces.

Comment utiliser eRank pour fixer le prix de vos produits 

L’un des moyens par lesquels eRank peut vous aider à améliorer vos listes et à générer plus de ventes consiste à évaluer vos prix. Vous devez d’abord avoir une idée de certains aspects de votre tarification, tels que les dépenses, les coûts de main-d’œuvre, etc. Ensuite, vous pouvez utiliser le calculateur de profit pour vous aider à déterminer quel sera le profit de votre produit après les frais et les frais. soustrait. 

C’est un excellent moyen de voir combien vous gagnerez réellement sur votre produit. Ainsi que si vous devez apporter des modifications à votre tarification. 

Qu’est-ce qui est différent avec le forfait Premium ?

ERank peut être complètement utilisé sans avoir à payer pour un plan Premium. Il dispose d’outils très complets pour vous donner un aperçu de vos annonces et savoir où vous devez apporter des modifications. Mais bien sûr, un plan Premium comprend toujours des outils supplémentaires. Ceux-ci peuvent être attrayants pour ceux qui cherchent à faire de grands changements. 

L’un des outils supplémentaires s’appelle Trend Buzz, où il inclut des données de consommateurs sur six pays différents. Il comprend les mots que ces utilisateurs recherchent pour acheter n’importe quel produit. Vous seriez en mesure de voir quels mots clés les gens utilisent pour des produits très spécifiques et de les utiliser à votre avantage. 

Un autre outil utile est que vous pourrez voir d’où vient une partie de votre trafic sur Etsy. Par exemple, certains de vos produits peuvent être épinglés sur Pinterest et être en mesure de savoir d’où provient votre trafic est un outil utile. Et eRank affichera spécifiquement le rapport de conversion des sources de votre trafic. 

Encore une fois, vous pouvez apporter de grands changements à votre boutique en utilisant simplement le plan gratuit, car il peut certainement fournir ce dont vous avez besoin pour analyser votre boutique ! 

Réflexions finales

Si vous cherchez un moyen de faire passer vos annonces au niveau supérieur ou simplement de comprendre pourquoi vous n’apportez pas de ventes, alors eRank peut être votre meilleure option ! C’est un moyen rapide et facile de voir exactement ce qui doit être travaillé, plutôt que de passer des heures à essayer de le comprendre par vous-même. 

Si vous voulez voir comment un autre vendeur Etsy utilise eRank, vous pouvez voir leurs résultats eRank ici.

eRank a également commencé à se diversifier pour inclure des mesures sur d’autres plates-formes telles qu’Amazon, ce qui peut être utile à certains vendeurs qui vendent à plusieurs endroits.

Dans l’ensemble, nous recommandons vivement aux vendeurs d’essayer au moins le plan gratuit. Essayez eRank et donnez-vous toutes les chances d’augmenter vos ventes sur Etsy.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *