Quelques bonnes pratiques pour acheter des vêtements grande taille

Même si bon nombre d’entre nous ne cessent de grossir et aimeraient perdre du poids chaque année, on a l’impression que les grandes marques semblent avoir oublié de promouvoir les grandes tailles.

Le temps où la mode n’était destinée qu’à ceux pourvus d’une taille standard est révolu mais il reste encore du chemin à faire quant à la représentation des femmes et des hommes plus size.

Nous sommes parfois contraints de commander des articles qui ne sont forcément pas conformes à nos attentes.

Parce que dénicher des vêtements grande taille stylés et pas chers s’apparente souvent à un parcours semé d’embûches, voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver. 

Internet

Il y a certainement de bonnes adresses pour se procurer des vêtements grande taille près de chez vous mais les boutiques physiques privilégient dans la plupart des cas la gamme standard.

Heureusement, grâce à internet, il est possible d’acquérir n’importe quel type de produits. C’est un véritable réseau où se créent de formidables opportunités tant pour les entreprises que pour les utilisateurs.

Il n’a pas tardé à s’imposer et va devenir votre meilleure source de recherches.

En effet, il y a de plus en plus de sites qui proposent toute une collection complète pour toutes les morphologies combinant des styles classiques ou décontractés.

En fouinant un peu partout, vous aurez l’occasion de composer des looks sympas et profiter des prix les plus avantageux.

Pourquoi ne pas sortir votre jolie paire de sandales compensées et l’associer avec une robe longue à motifs ? Prouvez que l’on peut être ronde et belle. 

Code promo

Comme vous le savez sans doute déjà, il est facile de faire de bonnes affaires shopping en ligne lorsqu’on connaît les bonnes astuces.

Pour ne pas brûler la chandelle par les deux bouts, il est important de se poser les bonnes questions avant d’acheter.

Les codes promo vous permettront de gagner instantanément des réductions, frais de port ou cadeaux gratuits.

Du coup, faites partie des consommateurs qui systématiquement vont en chercher avant de passer au paiement.

Certains sites marchands affichent des codes ou promotions sur leur page d’accueil mais en général il est préférable de se rendre sur les sites spécialisés qui publient régulièrement des offres exclusives. 

Les sites américains

Il faut bien l’avouer, pour ce qui est de la mode grande taille, les Américains ont pris une longueur d’avance sur nous.

Alors commencez par changer vos habitudes puisque divers magasins e-commerce US livrent à l’international.

Que vous soyez en quête d’une tunique, d’un maillot de bain aux couleurs de l’été, d’une robe de cérémonie, d’un manteau ou autres,  vous serez sûrement au bon endroit.

Le revers de la médaille, les États-Unis étant en dehors de l’Union européenne, le coût d’expédition pourrait avoir un impact sur la facturation.

Prenez le temps de vous familiariser avec ce concept, vous découvrirez que plusieurs sites vous facilitent la tâche et calculent à votre place le montant total de votre commande avec les frais additionnels.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.