Comment acheter et vendre des NFT en 2022 ?

Vous avez probablement entendu parler des jetons non fongibles (NFT) en 2021. L’année où Everydays de Beeple : The First 5,000 Days de l’artiste Beeple s’est vendu pour plus de 69 millions de dollars, suscitant un intérêt plus large pour les Å“uvres d’art numériques et une couverture médiatique soutenue.

Le concept de propriété numérique peut être difficile à appréhender et il peut être difficile de savoir à qui faire confiance.

Soyez prudent lorsque vous vous aventurez dans le monde des NFT. Votre investissement disparaître du jour au lendemain en cas de rug, si vous choisissez les mauvais projets.

Après le business d’achat revente sur Vinted, Etsy, Leboncoin ou eBay.

Si vous voulez quand même acheter et vendre des NFT en tenant compte de tout cela, voici ce que vous devez savoir.

Un homme ordinaire réalise gagne 500 000 $ à partir d’un investissement de 2 000$

Le domaine des NFT continue de prospérer et de nouveaux projets surgissent quotidiennement. 

C’est l’histoire d’un homme qui est passé de 0,6 ETH à plus de 150 ETH en quelques mois sans avoir de Whitelist et sans participer au mint. Voici l’histoire de la façon dont il l’a fait.

Beaucoup de ceux qui entrent dans cet univers sont immédiatement sidérés par les réussites de certain qui ont acheté un Bored Ape NFT pour moins de 1 ETH l’année dernière et qui sont actuellement assis sur des centaines de milliers de dollars.

Beaucoup de gens ont tendance à croire que la seule façon de profiter dans le monde des NFT est soit d’être le créateur, soit d’entrer tôt. Pourtant, ceux d’entre vous qui ont joué au jeu de la liste blanche savent sûrement à quel point cela peut être fastidieux.

Et, s’il y avait un autre moyen ? S’il y avait un moyen de gagner de l’argent sans croiser les doigts sur une liste blanche ? Dans un fil Twitter détaillé, Il a révélé comment il avait transformé 0,6 ETH (moins de 2 000 $ au moment d’écrire ces lignes) en 150+ ETH (environ 500 000 $).

Tout d’abord – il a expliqué comment, au début, il sautait aveuglément d’un projet à un autre – risquant la majorité de son portefeuille sur un « simple flip qui a mal tourné ». C’est alors qu’il décide de se lancer dans un projet unique, établi et fiable. Ceci, pour lui, était la célèbre collection Lazy Lions NFT.

Il a expliqué que le floor price (prix plancher actuel) du projet se situe à environ 2,5 fois ce qu’il était en août dernier – lorsqu’il a commencé. Pour souligner que ces projets n’ont pas nécessairement besoin de devenir paraboliques pour réussir.

Choisir un NFT

Chaque NFT, quelle que soit sa collection, possède certains traits qui le rendent rare. La première étape est de passer suffisamment de temps à étudier les traits et à s’assurer de savoir comment les évaluer correctement.

Après avoir acquis suffisamment de confiance et repéré une bonne affaire sur la base des informations ci-dessus, il commençait à faire ses offres. 

Il a également révélé qu’un grand nombre de personnes ne connaissent pas certaines fonctionnalités de base du marché :

Uun nombre choquant de personnes ne savent même pas que les listing existe… Vous pouvez voir les ventes et les annonces en temps réel au fur et à mesure qu’elles arrivent… Cette page est votre manuel, étudiez-la sans arrêt.

Il a trouvé les moments de FUD et panique les meilleurs moments pour obtenir de bonnes affaires.Achetez de la peur, vendez du battage médiatique. â€“ Il argumente.

La confiance est primordiale

Chaque produit a sa propre communauté, et ils sont généralement sur Discord. C’est également là qu’il existe un canal de vente où les gens peuvent échanger entre eux sans avoir à passer par un marché comme OpenSea qui facturerait des frais élevés.

Dans tous les cas, pour effectuer ces transactions de gré à gré, cependant, il devait établir la confiance en publiant régulièrement et en contribuant à la communauté. 

Comment acheter et vendre des NFT ?


Avant tout, il est important de comprendre que les NFT sont achetés avec des crypto-monnaies.

La plupart des transactions sur OpenSea, la plus importante marketplace sont effectuées sur le réseau Ethereum et vous aurait besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies (wallet) pour y participer.

Les alternative d’OpenSea sont SuperRare, Looksrare, Nifty Gateway et Rarible.

Deux options courantes de portefeuille de crypto-monnaies sont Coinbase Wallet et MetaMask.

Comment utiliser OpenSea ?

Commencez par vous rendre sur la page de connexion d’OpenSea et connectez votre portefeuille de crypto-monnaies.

Visitez votre profil où les NFTs collectés peuvent être vus par les membres de la communauté. Les pages du profil permettent de suivre vos NFTs préférés et votre activité sur le marché.

Vous êtes maintenant prêt à parcourir la marketplace et à effectuer un achat éventuel.

Certaines annonces comportent une option « Acheter maintenant », tandis que d’autres vous permettent de faire une offre au propriétaire. Si vous cliquez sur Faire une offre, choisissez le montant que vous êtes prêt à payer et une date d’expiration. Une fois l’échange terminé, le NFT est transféré dans votre porte-monnaie et apparaît sous l’onglet Collected de votre page de profil.

OpenSea prélève une commission de 2,5 % sur chaque transaction effectuée sur la place de marché.

Vendre son NFT

Pour mettre un NFT existant sur le marché, allez sur votre profil et cliquez sur le NFT désiré. Sélectionnez ensuite le bouton bleu Vendre en haut à droite de l’écran.

Choisissez Prix fixe si vous souhaitez le vendre pour un montant spécifique, ou choisissez Enchères programmées si vous voulez que les gens fassent des offres sur votre NFT.

Précaution

OpenSea facture des frais pour votre première mise en vente. Les transactions en Ethereum entraînent ce que l’on appelle des « gas fee » ou frais de transaction. Si un vendeur accepte une offre faite sur un NFT, il paie les frais. Pour les ventes à prix fixe, l’acheteur est responsable du coût supplémentaire.

Les plateformes d’échange de NFT sont-elles sûres ?


Toute personne qui décide de dépenser de l’argent pour acheter un NFT doit faire preuve de prudence. Faites preuve de discernement quant aux conseils que vous recevez.

Sécurité, Protection, Antivirus, Logiciel, Cms

Surtout, « n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre dans les NFT.

Le vice-président des produits d’OpenSea, Shiva Rajaraman, recommande aux nouveaux venus de faire appel à une personne qu’ils connaissent dans la vie réelle pour les aider à choisir un NFT. Il dit : « Trouvez un copain et faites tout cela ensemble. Plutôt que d’avoir l’impression de devoir le faire de manière isolée ». Ou faites vous accompagné.

En ce qui concerne l’interaction avec OpenSea, le site Web de la société fournit des suggestions pour rester en sécurité, comme ne pas partager votre phrase secrète de récupération et éviter les liens suspects.

En conclusion

Dans l’ensemble, cette histoire nous dit qu’il existe de nombreuses opportunités pour tous ceux qui sont prêts à consacrer du temps et des efforts à n’importe quoi, qu’il s’agisse de retourner des jetons non fongibles.

Bien sûr, rien de ce qui précède ne doit être interprété comme un conseil financier. Le trading de NFT, tout comme le trading de tout le reste, comporte un risque sérieux de perte en capital, et vous ne devriez jamais risquer plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un Commentaire